lundi 17 février 2014

Entre Nelson et Westport

Après ces 5 jours de rando, nous nous sommes accordés un petit jour de repos à Nelson. Mais ce n'est pas en bullant dans la voiture qu'on découvre la Nouvelle-Zélande, donc hop hop hop ! On the road again !

On a filé vers le sud-ouest, direction le Lake Rotoiti que voici :


Pas très chauds pour se refaire une grosse rando tout de suite, on préfère la petite balade d'une heure qui relie la Kerr Bay à la West Bay pour avoir une autre vue du même lac.



Puis pour finir la journée, on s'est rendus sur le mont Robert (en voiture, feignasses que nous sommes) pour observer toujours le même lac et ses environs.

 



Le sommet du mont Robert

Mais la journée n'est pas tout à fait terminée ! D'aucun aura remarqué cette fabuleuse tignasse que j'arborais. Et bien c'est avec émotion que je vous annonce qu'elle n'est plus ! Dorénavant, Johanna pourra mettre "coiffeuse" sur son CV ...


Voilà, comme ça vous ne serez pas surpris sur les prochaines photos.

Le lendemain, on décide de faire le tour du lac via une rando d'environ 5h. La matinée se passe bien.


Cheveux noirs, crâne rasé, on dirait presque des fugitifs


On se pose à mi-chemin pour manger.


Et là ... On commence à se perdre ! Après de multiples allez et retours pour franchir un cours d'eau, on atteint enfin les Whiskey Falls (apéro ! Apéro !).



Au bout de 7h30 de marche (au lieu de 5h), on n'était pas mécontents d'être arrivés.

Le lendemain, on se dirige vers un autre lac pas très loin : le Lake Rotoroa.



Puis on file vers Westport, en faisant une escale au Buller Gorge Swingbridge.





Et nous voilà enfin à Westport ! À bientôt pour la suite.

vendredi 14 février 2014

Abel Tasman National Park - Great Walk

Après la Golden Bay direction le Abel Tasman National Park pour se faire la Coast Track, une randonnée côtière que nous avons effectuée en 5 jours aller-retour. Il s'agit d'une des 9 Great Walks du pays.

En résumé : 4 nuits en tente à même le sol, 5 jours de marche, plus de 10 kilos chacun sur le dos, plus de 90 kilomètres parcourus, 1000 piqures de sandflies, des montées, des descentes mais surtout des plages et des baies splendides !


 Cleopatras Pool 


 Adèle Island 


Watering Cove





 "Oh regarde, c'est un penguin ça tu crois ? Attend zoome pour voir... Ha bah non !"








 La Bretagne est au Abel Tasman!



 On profite de la marée basse à Torrent Bay: on coupe!



Traversée de Awaroa Bay, cette partie de la marche n'est accessible que à marée basse alors attention aux heures des marées !



Lever de soleil sur Bark Bay, notre premier campement


We did it!

Golden Bay

Ça y est nous voici dans l'île du sud, après une traversée quelque peu nauséeuse il faut bien le dire (et de nuit donc pas de photos pour le moment).

Notre première étape : la Golden Bay! À l'origine cette baie s'appelait Murderers Bay (la baie des meurtriers) mais la ruée vers l'or des années 1850 lui donne par la suite le nom de Golden Bay (baie dorée). C'est déjà un peu plus exotique...  En tout cas la baie offre beaucoup de randonnées et de balades et voici nos préférées.




Les Pupu Springs, Te Waikoropupu de leur vrai nom (les eaux qui dansent)




Wainui Falls



Au nord de la Golden Bay se trouve Farewell Spit et Wharariki Beach, on ne dit rien, on vous laisse admirer:




Wharariki Beach






Farewell Spit 



Mais notre plus grosse rando restera l'ascension du Mont Stevens (et par moment on peut vous dire qu'on vraiment dû escalader !). Mais le panorama en valait la peine :


 Le Mont Stevens