vendredi 23 mai 2014

Traversée vers l'île Nord

Ça y est l'île Sud c'est terminé après presque 4 mois à bord. Une chose est sûre on en aura pris plein les yeux plein la tête ! (Plein le coeur aussi si on compte la traversée quelque peu nauséeuse à l'aller!).

On est remonté du Southland assez vite, dire qu'il y a moins d'une semaine et demi on était à Queenstown ! Ici on aura vraiment vu beaucoup de choses, des mers bleues turquoises aux sommets enneigés, des plages de dunes aux grands lacs. On y aura fait de super rencontres et passé de très bons moments, même si tout n'aura pas toujours été facile ! On y aura aussi appris que en voyage il ne fait pas faire de plans parce que ceux-ci peuvent changer du jour au lendemain, qu'on le veuille ou non.

À présent place à l'exploration de l'île du Nord que nous avions commencé avant de rejoindre Pierrot chez Paul et Cherry (que nous espérons revoir vite), autrement dit place à des nouvelles aventures ! Enfin en premier lieu, place à la recherche de boulot, et oui on ne voyage pas gratis et il fait bien financer tout ça. Et avec l'hiver qui arrive nous allons tout de même devoir freiner un peu les randos car sans expérience de la rando sous la neige et sans permanence des Rangers du DOC sur les marches, cela peut être dangereux.

En attendant voici nos photos de la traversée, cette fois ci nous l'avons fait de jour pour pouvoir profiter du paysage.










3h30 de traversée c'est long ! Au moins cette fois, on n'est pas malades.




Terre, terre droit devant !

Kaikoura

Avant dernière étape avant la traversée vers l'ile Nord, Kaikoura (traduisez "repas de langouste" en maori, ils en avaient de l'imagination !). La ville, beaucoup plus petite que ce qu'on imaginait, a tout de même une baie magnifique et offre une balade plutôt sympa autour de la péninsule.





You shall not pass !


À voir avis, c'est quoi ces tâches noires ?

Des Patapoufs, encore et toujours avachis que leurs rochers




À, à, à, à la queueleuleu ...





Arthur's Pass Road

De Franz Joseph on rejoint Okarito Lagoon mais notre appareil photo nous ayant lâché lors du retour en helico il n'y aura pas de photo de cette escale ! Le soir même on dort à Hokitika en vue d'y passer une journée washing-shopping-charging (comprenez lessive, courses, rechargement des appareils mais ça donne tellement plus excinting comme cela !)

D'Hokitika on rejoint la cote Est, via Arthur's Pass cette fois-ci, multipliant les arrêts pour quelques panoramas, marches ou étapes en tout genre que Johanna-super-guide-de-voyage a relevé le long du parcours.


Attaquée par des Keas lors d'un arrêt minute-photo, on a bien cru que notre titine n'allait pas en ressortir vivante ! Pour le coup elle n'en est pas ressortie entière puisqu'après l'antenne radio, ces piafs se sont amusés à arracher des petits bouts de plastiques du toit !











Lake Pearson









Les labyrinthes de gros cailloux à Castle Hill Rocks


Hugo s'est trouvé une cabane à Castle Hill Rocks !



En Nouvelle-Zélande, il y a une ville qui s'appelle Springfield et en référence à la série, les producteurs des simpsons ont offert ce doughnut géant à la ville.