samedi 25 janvier 2014

Homeburn Station - Chez Paul et Cherry

Nous sommes donc arrivés à Martinborough, chez Paul et Cherry et le moins que l'on puisse dire c'est que ce séjour vaut bien un article ! Tout d'abord pour saluer la gentillesse et l'hospitalité de ces deux kiwis et ensuite pour vous illustrer rapidement nos aventures. Au menu : expédition pour aller chercher des moutons dans les montagnes, virée en quad, balade au milieu des phoques, découverte du métier d'apiculteur, castration de taureau ... Sans oublier notre premier tremblement de terre ! Il aura duré environ 30 secondes pendant lesquelles on se sera demandé ce qui ce passait mais ça reste un "earthquake" !















Voici pour le moment le récit de nous dernières aventures, nous prenons le ferry lundi matin pour l'île du Sud, a bientôt sur Blogspot News pour de nouvelles dépêches !


Petit cadeau bonus en direct des studios Weta (où sont assemblées les images du film du Seigneur des Anneaux)





vendredi 24 janvier 2014

Tongariro National Park

Ça y est, les vergers de kiwis c'est terminé, nous avons quitté Opotiki (pour notre plus grand bien !) et nous voici de nouveau sur la route ! Le programme : descendre dans le sud de l'ile nord pour rejoindre notre ami Pierrot qui nous attends à Martinborough chez Paul et Cherry, des néo-zélandais.

Comme nous n'avons que trois jours pour faire Whakatane- Martinborough, il a fallu faire un choix sur les visites (mais pas de panique nous y reviendrons plus tard et vous pourrez alors profiter de nos super photos.). On s'autorise tour de même un arrêt au Tongariro National Park, le plus grand park national de Nouvelle-Zélande, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une zone volcanique qui fait partie de la ceinture de feu du Pacifique. On y trouve entre autre le Mont Tongariro (1967m) et le Mont Ngauruhoe (2287m) qui apparaissent dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (le Mont Ngauruhoe est d'ailleurs plus connu par les fans sous le nom de la Montagne du Destin !)

Au programme de cette escale : randonnée sur le Mont Tongariro, 20 km de balade et autant dire qu'avec 1967m d'altitude, ça grimpe  beaucoup pour commencer ! Outre l'ascension on traversera des plaines volcaniques bordées par des lacs aux eaux vertes, émeraudes et turquoises, le tout accompagné d'une charmante odeur de souffre (pour info, le souffre ça sent les oeufs pourris...).

Malheureusement l'autre Mont n'était pas vraiment visible depuis l'endroit où nous avons du faire demi-tour pour rentrer mais nous nous sommes promis d'y revenir, voir même de tenter le tour du Park en faisant la randonnée de 3-4 jours. En attendant on vous laisse admirer, en ce qui nous concerne on est encore subjugués par la beauté des paysages !



L'ascension :












Le panorama depuis le Mont Tongariro :








De l'autre coté du Mont : les plaines volcaniques et les lacs.







Blue Lake



Emerald Lake