Comme nous n'avons que trois jours pour faire Whakatane- Martinborough, il a fallu faire un choix sur les visites (mais pas de panique nous y reviendrons plus tard et vous pourrez alors profiter de nos super photos.). On s'autorise tour de même un arrêt au Tongariro National Park, le plus grand park national de Nouvelle-Zélande, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une zone volcanique qui fait partie de la ceinture de feu du Pacifique. On y trouve entre autre le Mont Tongariro (1967m) et le Mont Ngauruhoe (2287m) qui apparaissent dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (le Mont Ngauruhoe est d'ailleurs plus connu par les fans sous le nom de la Montagne du Destin !)
Au programme de cette escale : randonnée sur le Mont Tongariro, 20 km de balade et autant dire qu'avec 1967m d'altitude, ça grimpe beaucoup pour commencer ! Outre l'ascension on traversera des plaines volcaniques bordées par des lacs aux eaux vertes, émeraudes et turquoises, le tout accompagné d'une charmante odeur de souffre (pour info, le souffre ça sent les oeufs pourris...).
Malheureusement l'autre Mont n'était pas vraiment visible depuis l'endroit où nous avons du faire demi-tour pour rentrer mais nous nous sommes promis d'y revenir, voir même de tenter le tour du Park en faisant la randonnée de 3-4 jours. En attendant on vous laisse admirer, en ce qui nous concerne on est encore subjugués par la beauté des paysages !
L'ascension :
Le panorama depuis le Mont Tongariro :
De l'autre coté du Mont : les plaines volcaniques et les lacs.
Blue Lake
Emerald Lake
Bon, ok c'est beau, mais zoomons sur LE détail intéressant: Gogo, C'EST QUOI CETTE BARBOUZE DE MALADE?????
RépondreSupprimerSinon, poutous, amour et tarte à la fraise!
J'étais sûr que ça te plairait mon Gogo ;-)
SupprimerMalheureusement, cette "barbouze de malade" a pris un gros coup de tondeuse dans sa face ! Mais qui sait ? Peut-être reviendra-t-elle ...
Entièrement d'accord avec Hugo !
RépondreSupprimerVous avez maintenant l'air de vrais baroudeurs.
Mais la couleur de l'eau...wahouuu....vous baignez pas dedans ils ont mis du produit à chiotte !