mercredi 26 mars 2014

Invercargill et suite du programme

Après les Catlins nous rejoignons Invercargill. À l'origine Invercargill aurait dû être la ville de Dunedin mais lors de sa visite de la région le gouverneur s'est uniquement vu présenter les marécages et le bush, considérant alors la région comme on inintéressante !

À part cette anecdote, pas grand chose à dire que notre séjour à Invercargill. Les Queens Gardens sont sympas avec pleins d'animaux (on y a vu des lamas, des autruches, des perroquets, des cerfs et même des kangourous qui partageaient tranquillement leur enclos avec des chèvres, des oies, des poules et des moutons !)

Après Invercargill nous devions rejoindre Milford Sounds pour une nouvelle Great Walk mais les réservations pour la marche sont bouclées jusque mai ! Nous sommes donc obligé de changer nos plans : attendre dans la région en travaillant ou revenir plus tard.

À l'heure actuelle nous avons réussi à trouver du wwoofing à Riverton (à 30 minutes d'Invercargill). Nous y sommes depuis hier, donc pour l'instant pas grand chose à raconter.

La suite au prochain épisode !

Stewart Island

Après les Catlins on arrive à Invercargill, d'où il est possible de prendre l'avion direction Stewart Island, toujours plus au Sud.
Hugo embarque donc de bon matin dans un coucou pour un petit vol de 20 minutes vers Oban.

Hugo s'improvise copilote !




Puis on repart après avoir récupéré des passagers pour aller directement sur Mason Bay, où on se fait déposer sur la plage.




Et c'est parti pour une traversée de l'île d'Ouest en Est (avec le soleil dans la gueule tout du long donc). Environ 5 heures de marche avec au programme : plage, bush et beaucoup de boue à certains endroits, au point où on ne voit même plus ses pieds !








En bonus, on vous présente Fat Bird !

Une fois au centre de l'île, à Fresh Water Hut, le water taxi permet de revenir à Oban où on peut prendre le ferry pour revenir sur l'île Sud.

The Catlins

Après Dunedin direction les Catlins et de nombreuses étapes en perspective.


Nugget Point: 




Surat Bay: 


Ah mais ça bouge en fait !



Jack's Blowhole:



Purakaunui Falls:




Matai Falls:




McLean Falls:
Ces Falls sont en trois parties, que l'on découvre au fur et à mesure du chemin qui monte jusqu'à la dernière partie.


Le "sommet" des Falls


Le centre

Le bas des Falls


Niagara Falls: 
(Nommées ainsi avec une certaine pointe d'humour)



Purpoise Bay:




Curio Bay:





Slope Point:
Le bout du monde! Ou presque, c'est le point le plus au sud de l'île du Sud. Après Cape Reinga (le nord du Nord), nous pourrions dire que nous aurons fait la Nouvelle-Zélande d'un bout à l'autre!






Waituna Lagoon:















Dunedin et Otago Peninsula

C'est avec un peu de retard que nous vous présentons ce que nous avons fait à Dunedin (prononcer "deunideun"). Et oui que voulez-vous nous sommes des gens très occupés.

Dunedin est une ville écossaise (c'est d'ailleurs le nom écossais d'Édimbourg) plutôt sympa : une des rares villes jolies en Nouvelle-Zélande! Elle est jumelée avec Shanghai et possède à cette occasion un très beau Chinese Garden que Hugo s'est fait un plaisir de visiter.







À Dunedin on trouve aussi la rue la plus pentue du monde (même si le record est quelque peu contesté, il y aurait eu confusion entre le degré d'inclinaison et le pourcentage). Hugo relève le défi et se lance dans l'ascension!



On fait moins le malin quand les choses sérieuses commencent...

Pour vous donner une idée!




Avant de quitter la ville pour Otago Péninsulaire on grimpe le Mont Cargill pour une vue des environs de la ville :




En chemin on passe voir les Organ Pipes ("une formation géologique d'orgues basaltiques à 4 à 6 faces", quand on a lu ça dans notre guide ça nous a intrigué...)



On gagne donc Otago Peninsula juste à côté pour une journée à la rencontre des lions de mer et des penguins bleus.






Il ne faut pas s'y fier : d'une il n'est pas mort, de deux s'il se sent menacé, Monsieur Patapouf vous court après et charge ! 



The Pyramids


Nous l'aurons attendu un petit moment mais notre patience aura été récompensée : 5 minutes avant la fermeture de la plage on a vu un petit penguin bleu sortir de l'eau. On est encore sous le charme !