samedi 26 avril 2014

Hump Ridge Track

Toujours chez Andrew et Adrienne mais en break pour quelques jours, on part vers Tuatapere pour se fait le Hump Ridge Track, une boucle de 3 jours.

Que dire que dire ? Les avis différent au sujet de cette rando, nous ne l'avons pas du tout vécu de la même façon ! Durant trois jours on traverse principalement de la forêt et un peu de plage au 1er et 3 ème jour.

Le premier jour offre une sacrée montée, pour aller à 900 mètres d'altitude, il faut parfois s'accrocher aux racines et aux arbres pour escalader ! Ce premier jour offre aussi normalement une superbe vue arrivé au sommet mais manque de bol le temps est nuageux donc on voit que tchi! Cependant le brouillard donne un côté mystérieux à la forêt qui est déjà magnifique:







On apprécie le panorama... Ou pas !


Le deuxième jour il flotte, on se retrouve trempés très rapidement ! Au niveau du parcours, ça monte, ça descend et c'est plein de boue! On apprécie beaucoup moins ce deuxième jour : mauvais temps, abri mal placé, gros trous de boue, tout ça rend notre marche interminable!


Le troisième jour est plus plat, le temps est revenu au beau fixe et on croise de belles plages :






En conclusion : de très beaux paysage, (même si on en a loupé la moitié), mais une marche très très longue (7 à 8 heures par jour), sans vraiment d'endroit où faire de pause et sans indications de temps (on ne sait pas vraiment où on est ni combien de temps il reste à marcher). Ajoutez à cela de la pluie, de la boue, de la fatigue, secouez bien fort (oui parce qu'il fait avoir de la boue partout pour bien comprendre) et vous comprendrez pourquoi cette marche ne restera pas parmi nos meilleurs souvenirs (même si Hugo en garde un meilleur que Johanna).

Après cette rando dont on rentre complètement cassés, retour chez nous hôtes à Riverton pour trois jours. Au passage on vous annonce que nous avons déjà trouvé un autre wwoofing pour la suite, on vous en dira plus prochainement !




Riverton

Non chers internautes on ne vous a pas oublié, nous avons juste été trèèès occupés, overbookés même (bon n'exagérons rien mais le wwoofing ça peu prendre pas mal de temps) !

Lors de la dernière dépêche nous vous annonçons avoir trouvé du wwoofing à Riverton, retour donc sur les aventures de Gogo et Jojo en wwoofing chez les kiwis.

Arrivés à la maison de ceux qui allaient devenir nos hôtes nous sommes accueillis par Adrienne qui nous montre directement notre chambre et nous dit d'apporter nos affaires (et oui même pas besoin d'entretien d'embauche !). Puis le soir même nous avons fait la connaissance d'Andrew, son mari. La maison est chouette et notre chambre est plutôt sympa, nous avons notre propre accès à la maison, notre propre salle de bain, TV, le luxe pour nous qui vivons dans 2m² depuis 4 mois !

Déception cependant dès le premier soir quand ils nous annoncent que hors des repas c'est chacun chez soi ! On s'est donc retrouvés à passer le plus clair de notre temps dans la chambre, à n'en sortir que pour manger ou travailler ! Très peu d'échanges avec nous hôtes, ce qui est franchement dommage car on ne cherche pas qu'à être hébergés, on veut aussi rencontrer du monde. Mais bon, comme on disait appuyez 4 mois à vivre dans une voiture on ne va pas cracher sur un peu plus de confort !

Grâce à ce wwoofing on ajoute d'autres cordes à notre arc ; après avoir été chiens de berger, beekeeper, fruitpicker, et même castrateur de taureau, nous voici peintres et jardinier ! Et c'est tout équipés de pinceaux, de binettes, de brouettes et de pistolet à chaleur que nous avons passé 2 semaines et demi chez Andrew et Adrienne. Mais parmi tous ces outils, le préféré d'Hugo restera celui-ci :

Seyant non?




Notre "maison" durant ces deux semaines ½



Il fait genre comme ça, mais ce sont vraiment les bottes qu'il préfère !


Et un parterre désherbé par nos soins, un !


Ça sèche, ça sèche !

Euh y'a des ratés là, non ?





Les fenêtres que nous avons décapé au produit chimique et au pistolet à chaleur.