mercredi 21 mai 2014

Milford Track - Great Walk n°2

On n'y croyait plus et pourtant nous y sommes enfin : Milford Track, notre deuxième Great Walk ! 55 kilomètres, 3 jours de marche à travers les Fiordland et des paysages magnifiques ! Pour y accéder : bus et bateau depuis Te Anau jusqu'au début du track puis bateau et bus à la fin du track jusque Te Anau.



Carte du Track et profil d'élévation



Jour 1:

Départ de Te Anau en bus à 7h45 pour rejoindre le bateau qui doit nous amener au début du Track. 2 h de traversée sur Te Anau Lake où on commence déjà à exploser notre capital photos (2h, 150 photos !). En voici une sélection qui vous fera comprendre pourquoi !








Comment vous dire... ça caille un peu...





Comme lors de notre précédente Great Walk, nous avions attaché le drapeau breton sur le sac de Johanna. Celui-ci fait rapidement son office car sur la quinzaine de passagers du bateau nous rencontrons ... un rennais ! (Un jour les bretons domineront le monde!)

Arrivés sur le Track à 11 h, défi du jour : arriver avant la tombée de la nuit à 18h sachant que la première partie est censée se faire en 7-8h. Mais maintenant nous sommes rodés et on arrive à Mintaro Hut après 6h15 de marche ! Arrivés sur place, petit coup de flip : nous étions 15 sur le bateau, c'est quoi cette quarantaine de paires de chaussures à l'entrée du refuge ? Tout simplement les gens qui ont commencé hier mais qui font le parcours en 4 jours et non 3. Vite vite, on se dépêche de trouver un lit (hors saison pour les Great Walk il n'y a pas possibilité de réserver pour les refuges, premier arrivé, premier servi !) et heureusement on en trouve mais d'autres auront été moins chanceux!

Cette première journée annonce la couleur puisque nous avons traversé des vallées splendides et les montagnes, quoi qu'un peu cachées par le mauvais temps, sont magnifiques !












Clinton river - Pompolona Creek



Mintaro Hut



Jour 2:

Défi du jour : avoir un lit le soir. Alors on traine pas trop mais rassurez-vous on profite quand même ! Enfin du mieux qu'on peut parce que la pluie et le brouillard sont au rendez vous donc on loupera pas mal les panoramas, notamment celui du sommet !

Vite !!! On voit le sommet, prend une photo !






Dumpling Hut



Jour 3:

Défi du jour : arriver à la fin du track à 14h pour ne pas louper le bateau qui doit nous amener à Milford Sound d'où on prend le bus pour rejoindre Te Anau. On part dès que le soleil nous le permet, vers 7h30, car nous avons environ 6h de marche devant nous. Le temps de ce dernier jour est beaucoup plus clément ce qui permet d'apprécier d'autant plus le paysage !









Mackay Falls





Giant Gate Falls




We did it !

On ajoute au dernier moment une pensée pour Yessica Asmin, qui a perdu la vie il y a quelques jours sur cette même randonnée. Elle a essayé de traverser une rivière à un endroit où il n'y avait pas de pont (mais c'est bel et bien le chemin à prendre) et s'est probablement noyée.
 Plus d'infos sur ce lien (en anglais)

1 commentaire:

  1. Depuis le temps que vous l'attendiez celle là ! Vous pouvez être fiers de votre nouvel exploit.
    Je trouve que la saison apporte encore plus de magie à ce superbe paysage !

    La fin de votre article n'est pas, vous vous en doutez, sans nous angoisser un peu, n'oubliez pas les dernières recommandations sur le quai de la gare à Rennes "prenez soin l'un de l'autre !" et soyez prudents. Nous aurons bien sûr une pensée pour elle et ses proches.

    RépondreSupprimer