Fraîches, c'est le moins que l'on puisse dire car ici ça c'est franchement rafraichi et on se gèle les miches (pour rester politiquement courtois !). En plus il pleut depuis une semaine donc en ce moment les aventuriers sont un peu détrempés et congelés, ils n'en mènent pas large et rêvent au soleil de Nouvelle-Calédonie ! Mais vaillants et courageux ils font face et continuent de travailler (sauf quand leur chef décide que c'est un temps à ne pas mettre les moutons dehors).
En parlant de moutons, notre vignoble en accueille désormais, ils ont été parqués dans un des blocs et s'enfuient dès qu'on fait mine d'approcher. Hugo en a choisi deux qu'il a nommé Symphorien et Théodule. Johanna a nommé le sien Marcel mais hésite encore quant au patronyme du deuxième : Sauvignon ou Vingt-six ? Peut être en choisira-t-elle un troisième pour résoudre ce conflit !
Bon sinon la nouvelle de la semaine reste le fait que nous connaissons à présent la date de notre retour en France ! Alors préparez la pate à crêpes et les bilig, les bretons seront de retour le 30 novembre (atterrissage prévu à 17h à Paris) !
Chacun son tour d'avoir froid, à Quiberon il faisait chaud chaud !
RépondreSupprimerLe drapeau des All Blacks a flotté au soleil de Bretagne et nous ne sommes pas passés inaperçu lorsque nous sommes allés à la côte sauvage pour le photographier....."c'est le drapeau de l'Australie ?"....."et vous allez échanger les photos par mail ?"
Même les drapeaux voyagent en attendant votre retour et maintenant on peut compter les semaines.
Ah oui j'avais une petite question aussi : Pourquoi un mouton s'appellerait-il vingt-six ?
RépondreSupprimerRéponse : pourquoi pas ? Non je ne sais pas, comme ça à vrai dire, pour faire dans l'original ^^. La première cargaison de moutons était de 138 moutons, j'ai décidé de choisir le 26 ème ^^
RépondreSupprimercoucou jo', on trouve trop jolie ton kawé, au top !!! ca doit petre la mode en nouvelle zelande , bon courage! Fabienne et Elise
RépondreSupprimer