mardi 3 décembre 2013

Cape Reinga

Ça y est nous y sommes, au nord nord de l'ile nord ! La pointé St Mathieu et la côte sauvage de Quiberon, à côté ça ne souffle pas beaucoup ! Mais les paysages sont magnifiques et notre randonnée dans les dunes nous laissera des souvenirs inoubliables !
























































Cape Reinga on s'en souviendra ! Et pas seulement des panoramas à couper le souffle ... Nous partagerons notre première nuit sur place avec pas moins d'une trentaine de moustiques dans la voiture, après en avoir tué tout autant. On ne saura jamais par où ils rentraient ! Hugo et Johanna : 0 - Moustiques : 10 000 (un point par moustiques et par piqûres). Résultat on finira la nuit sur la plage en contrebas du camping, mais une certaine personne, agacée par les puces de sable ne dormira pas beaucoup mieux ...

Petit souvenir de fin lorsque nous reprenons la route en direction du sud cette fois : il y a quelques embouteillages ...



Bay of Island

Après avoir cherché vainement une rando dans un village perdu du nom de Whananaki, on remonte vers Russel, une petite ville de la Bay of Island. Mais la pluie aura raison de notre motivation et le temps passé à Russel fut court (Russel, 2 heures d'arrêt !)



On ne se décourage pas pour autant et reprenons tout de suite la route vers Paihia, notre deuxième direction dans la Bay of Island. On vous laisse admirer les alentours de Paihia :












Et enfin, direction Kerikeri (si comme nous il vous vient en tête un célèbre spot de pub pour du fromage a tartiner, c'est normal !). On y rencontre des poulettes, qui circulent tranquillement entre les voitures sur l'air de repos :

(Elle est où la poulette ?)


("Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq")

On emprunte le chemin de rando pour les Ranbows Falls, des chutes d'eau magnifiques qui laissent voir un arc en ciel quand on monte tout en haut.






À Kerikeri, petit tour à Opito Bay pour une rando de nuit dans l'espoir de voir des kiwis. Hugo en verra furtivement le bec mais pas de photo de la bête !





Whangarei

Continuant toujours plus vers le nord, nous nous arrêtons a Whangerei pour quelques jours. La ville offre des randos sympas dont l'ascension du Mont Parihaka et les Whangarei Falls.








Un peu plus loin, à l'est de Whangarei, on trouve Whangerei Heads et le Mont Manaia, haut de 420 mètres (on ne va pas mentir, ça grimpe dur dur!). La légende raconte que le chef Manaia a kidnappé la femme du chef Hautatu, Pito. Lorsque Hautatu le découvre, il se lance à la poursuite de Manaia qui s'enfuit avec ses deux enfants et sa captive. Tous les cinq furent pétrifiés par la foudre, d'où les pics en haut du Mont.










Tawharanui Régional Park

Nous voici  au Tawharanui Régional Park, à Matakana, près de Warkworth.
Ici aussi il y a de bonnes randonnées à faire et on y croise également des moutons (on va bien finir par en ramener un avec nous) et des vaches (bon ça on connait bien déjà !) Les photos parlent plus que les mots, on vous laisse admirer!