jeudi 26 décembre 2013

En redescendant du Northland

Chose promise, chose due : voici le récit des aventures d'Hugo et Johanna qui redescendent du Northland. Après de rapides escales à Kaitaia et Kohukohu, nous arrivons à Omapere et sa forêt de kauris géants : Waipoua Forest (forêt des pluies nocturnes).


Les quatres soeurs



Tane Mahuta (il existe une très belle légende maorie à son sujet)






Après une escale d'une nuit à Dargaville, nous revenons du côté de Whangarei pour visiter les Waipu Caves, des grottes aux parois recouvertes de vers luisants. Une fois les lampes frontales éteintes on se croirait presque sous un ciel étoilé !








Continuant toujours notre descente du Nord, nous prenons la direction de Mangawhai pour une randonnée le long des falaises.









Pour boucler note tour du Northland, nous passons la journée à Goat Island Marine Reserve pour un petit tour dans un bateau à fond transparent qui nous permet d'observer les fonds marins. Pour l'anecdote, Goat Island doit son nom aux chèvres apportées il y a 120 ans par des marins qui voulaient créer un garde-manger "sur pied".







Cette découverte du Nord se terminera par un retour à Auckland pour la sortie du film "Le Hobbit", dans l'espoir de croiser des elfes, des nains et des Gandalf, mais nous n'en verrons pas ! (Les néo-zélandais auraient-ils perdu la hobbitmania?)
Ces palpitantes aventures s'achèvent comme vous le savez par Opitki où nous travaillons désormais dans les "orchards" (vergers) de kiwi. Il nous reste actuellement un peu plus de deux semaines de boulot, on vous dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures

2 commentaires:

  1. Devant des arbres pareils on doit se sentir tout petit de par ...leur taille mais aussi leur âge !

    RépondreSupprimer
  2. Woow, continuez à nous faire rêver! C'est magnifique! On pense bien à vous à Montpellier ;) Bisous les ptits loups

    RépondreSupprimer