dimanche 16 mars 2014

Lake Tekapo

Après Christchurch nous avons passé quelques jours à Géraldine, une charmante petite ville sur la route du Lake Tekapo. Pas grand chose à en dire cependant, on y aura mangé de la confiture, des mûres et fait quelques balades.

On rejoint le Lake Tekapo en fin de journée sous un temps nuageux mais on profite des derniers rayons de soleil pour en faite un peu le tour, histoire de voir à quoi ça ressemble et aussi de trouver un endroit où dormir (notre petite galère de tout les soirs !). On devra malheureusement se rabattre sur un camping du DOC (Département Of Conservation) car qui dit lieu touristique dit "strictly no freedom camping" à tout les coins de rues !






Le lendemain le temps ne s'arrange pas puisque la pluie et le brouillard sont à présent de la partie. Qu'à cela ne tienne, nous sommes des aventuriers et décidons de se faire une petite balade le long du lac. Et puisqu'on est des fous on grimpe également en haut du Mont John pour sa - il parait - splendide vue sur le lac. Mais Johnny a la tête dans les nuages et la brume est bien la seule chose qu'il nous sera donné de contempler !






La fameuse vue depuis le Mont John, on ne vous aura pas menti, c'est beau hein ?


Bon pour le coup le Lake Tekapo un sera un peu passé à côté à cause du mauvais temps. Il faut savoir que le lieu est reconnu pour avoir l'un des plus beaux ciels étoilés du monde, mais encore une fois il y avait trop de nuages pour que l'on puisse voir quoique ce soit ! 

Au fait que tout ceux qui nous envie parce que vous êtes en hiver et nous en été, sachez que plus on descend dans le sud plus il fait froid (oui ici c'est logique) et qu'on commence à franchement cailler dans notre petit van! Et oui il y'a une justice tout de même !



1 commentaire:

  1. Vraiment dommage le brouillard : Johnny aurait quand même pu faire un effort pour les walkers que vous êtes !

    RépondreSupprimer