dimanche 16 mars 2014

Mont Cook

Après le lac Tekapo on prend directement la route pour le Mont Cook à quelques kilomètres de là. On passera la nuit sur le parking d'un point de vue, le long de la route qui passe prés du lac Pukaki , car miracle : pas d'interdiction ! On sera récompensé de cette opportunité par un beau ciel étoilé (on est pas très loin de Tekapo donc ça nous donne une idée de ce qu'on aurai pu voir !) et une magnifique vue sur le Mont dès notre réveil !







On attaque la journée par une rando aux Blue Lakes et au Tasman Glacier.



Les Blue Lakes (plus tellement bleus car ils ne sont plus approvisionnés par la fonte des glaciers)



Tasman Glacier

Tasman Lake et Tasman Glacier avec les montagnes enneigées pour compléter le tableau !



Puis on s'achemine vers notre principale destination: le Mont Cook qu'on photographira sous tous les angles. Voici pour vous notre meilleure sélection :







L'après midi on décide de se faire Hooker Vallet Track, une petite rando de 3 heures qui permet d'admirer le Mont Cook, Mueller et Hooker Glacier et qui se termine sur un lac glaciaire. 












D'après Hugo, l'eau était froide...



Aller, une dernière pour la route, celle-ci a été prise sur le retour: le Mont Cook qui se reflète sur le lac Pukaki, tout ce qu'il fallait pour conclure cette magnifique journée !







2 commentaires:

  1. Il fait que l'on vous fasse partager une "anecdote"! Vous voyez ce magnifique lac glaciaire que nous avons photographié au moins 10000 fois ? Et bien il semblerai que prendre des photos soit devenu passé de mode puisque d'autres touristes ont trouvé plus original : aller chercher des morceaux de glace dans le lac... pour les ramener avec eux ! Alors on précise tout de même qu'il y avait 1h30 de marche pour arriver au lac ainsi qu'un beau soleil (pas tellement compatible avec les glaçons) mais que ça n'a pas empêché 3-4 personnes de prendre de la glace et de la mettre dans un sac plastique avant de repartir (ou même repartir avec un morceau de glace plus gros que leur tête directement à la main). Où va le monde ? ! Enfin j'imagine que ça fait un souvenir sympa au dessus de la cheminée...

    RépondreSupprimer
  2. Vos superbes photos resteront, au dessus de la cheminée où ailleurs. Pour ce qui est du "glaçon" c'est bien le dernier endroit où l'exposer.
    Mais vous auriez dû leur demander ce qu'ils comptaient en faire, peut être que le glacier a des vertus curatives ou magiques.....ou alors ils sont tout simplement tombés sur la tête.
    Je les imagine déjà exhiber une bouteille d'eau en disant "c'est l'eau du Tasman glacier"....en voie d'extinction comme la banquise, mais on ne pourra pas la réintroduire dans son milieu naturel ! Après l'eau miraculeuse de Lourdes.....l'eau du Tasman glacier !

    Vos photos sont vraiment superbes, la mer et la montagne dans un mouchoir de poche, que demander de mieux ?

    RépondreSupprimer