dimanche 29 juin 2014

La gazette du vignoble (n°1)

Voici un mois que nous sommes arrivés au vignoble et tout se passe toujours aussi bien. Le boulot est sympa, les collègues sont top, on est au chaud pour dormir et le temps est plutôt pas mal.

Bon il fait aussi préciser que parfois le matin les vignes sont gelées parce que ça caille quand même un peu aux premières heures et on commence à être un peu cassés par le boulot (et si on parlait TMS?). Mais tout se passe bien et à priori on peut compter sur du boulot jusque fin août. Ce qui tombe plutôt bien puisque depuis quelques jours nous avons acheté nos billets pour la Nouvelle-Calédonie, ce qui veut dire qu'il va nous falloir les pépètes pour voyager là-bas 2-3 semaines. C'est donc la nouvelle de la semaine : nous dirons au-revoir à la Nouvelle-Zélande le 8 novembre.

Petit goûter de fin de journée



Après les crêpes chez Graham et Sandy, on remet l'honneur breton en jeu et on tente le far breton. Un succès ! !



Bon on vous rassure on ne fait pas que manger! On bosse un peu quand même (48h semaine, rien que ça !). 


En ce moment c'est la saison du "pruning", ou élagage de la vigne. Notre chef s'occupe de sélectionner les branches à garder et à couper et on repasse derrière pour arracher les branches coupées et enrouler autour des câbles les branches restantes. C'est le boulot de Johanna depuis quelques temps.








Hugo lui s'occupe de faire des réparations un peu partout dans le domaine. Son arme du moment : un marteau et ça cogne le jour, la nuit, ça y met tout son coeur !







Le soleil se lève sur les vignes

Cherchez l'intrus !



Tu sais que  tu bosses dans un vignoble quand :

- tu t'es déjà battu avec une branche de vigne
- d'ailleurs tu as perdu
- maintenant tes bras ont l'air d'avoir été attaqués par des chats
- tu te fais souvent attaquer sournoisement par les branches de vignes, elles te giflent, elles te fouettent mais à part jurer tu peux rien faire, c'est jamais que des branches après tout
- le soir pendant ton shampoing tu trouves des morceaux de bois dans tes cheveux (problème que Hugo ne connait pas puisqu'on lui a de nouveau rasé la tête)
- le samedi soir ton sécateur côtoie tes produits de maquillage
- tu sais à quel point les lignes de vignes peuvent être loooooooooooongues 
- tu bosse dehors par tout temps
- tu as du vin gratuit en provenance de la salle de dégustation




mercredi 11 juin 2014

On a un job ! - Masterton

Nous vous avions laissé sur un suspens insoutenable (ou pas), voici la suite de notre périple au pays du kiwi en folie !

Après avoir quitté Paul et Cherry, nous pensions rouler en direction de Napier mais 30 minutes plus tard nous avons appris que pour le job à Napier c'était foutu !

Ne sachant pas quoi faire, nous avons décidé de continuer à rouler. Arrivés à Masterton nous avons décidé de rechercher un wifi gratuit afin de voir si nous avions des réponses positives pour d'autres jobs. Pour trouver un wifi gratuit il faut trouver la bibliothèque. Pour trouver la bibliothèque, il faut un plan de la ville. Pour avoir un plan de la ville, il faut trouver le centre d'information (qui heureusement est indiqué). Arrivés sur place on en profite pour demander si ils ont connaissance de boulots dans la région. Ils ne savent pas mais nous conseillent d'appeler les vignobles du coin, au cas où.

Après quelques appels nous décrochons un rendez vous pour le lendemain et et et... nous avons un job !

La durée est incertaine, nous aimerions travailler 3 mois, donc croisez les doigts pour nous ! Et cerise sur le gâteau nous avons un logement sur place (que nous payons par 1h de travail par jour) ce qui nous permet d'avoir plus de confort que lorsque nous sommes dans la voiture.

Nous y sommes depuis le 31 mai et pour l'instant tout se passe très bien. Les collègues sont sympas et nous avons eu un temps magnifique la première semaine (à en travailler en T-shirt et à prendre la marque des lunettes !).






Ça bosse dur !

On met les petits tubes dans les grands... On fait comment si il n'y a que des grands ? 

Bottes, pantalon imperméable, ça change des robes et des talons !


Notre nouvelle cuisine, ça change du mini gaz-cooker dans la voiture

Un vrai lit, le drapeau breton au mur, on est bien installé !


mardi 10 juin 2014

Wellington

Bonsoir chers lecteurs (oui chez nous c'est la nuit). C'est avec un peu de retard (mais beaucoup de plaisir évidemment) que nous vous présentons nos intrépides aventures à Wellington. Enfin intrépides c'est un bien grand mot puisqu'à part une ou deux marches (où Hugo s'est aventuré seul, votre rédactrice préférée étant toujours blessée depuis Milford Track) et la recherche d'un boulot nous n'avons pour ainsi dire pas fait grand chose. Mais avant de vous conter cet épisode pseudo-épique de notre parcours, replaçons le dans son contexte spatio-temporel.

Nous avons donc pris le ferry Picton-Wellington le 21 mai à 7h53 précisément (vous suivez dans le fond? Intero surprise à la fin de l'article !) et sommes restés 3 jours chez Tanya et son fils Émile que nous avions rencontré sur le Milford Track.

L'histoire suivante se passe au lendemain de notre arrivée.









Fin ! (c'était une histoire avec que des images)


Profitant d'être à Wellington nous avons fait un saut à l'aéroport car nous avions appris qu'il était décoré façon Seigneur des Anneaux.




Après ces quelques jours à "Willy Windy" (Wellington la Ventée), nous avons pris la direction de Martinborough, plus particulièrement de Homeburn Station pour revoir Paul et Cherry chez qui nous avons passé 5 jours tout aussi top que la première fois ! 

Puis vos deux aventuriers ont repris la route avec pour objectif Napier où ils avaient trouvé une annonce pour un job et pour laquelle ils avaient reçu une réponse positive. Mais le destin en a décidé autrement.... 

Suite au prochain épisode... (Ça fait une fin "cliffhanger", j'adore !)




Photo bonus !



Thank you Tanya for your hospitality and your kindness ! We hope to see you again, one day, in England or in France.



Cet article a été réalisé en partenariat avec le dictionnaire des synonymes.