mercredi 11 juin 2014

On a un job ! - Masterton

Nous vous avions laissé sur un suspens insoutenable (ou pas), voici la suite de notre périple au pays du kiwi en folie !

Après avoir quitté Paul et Cherry, nous pensions rouler en direction de Napier mais 30 minutes plus tard nous avons appris que pour le job à Napier c'était foutu !

Ne sachant pas quoi faire, nous avons décidé de continuer à rouler. Arrivés à Masterton nous avons décidé de rechercher un wifi gratuit afin de voir si nous avions des réponses positives pour d'autres jobs. Pour trouver un wifi gratuit il faut trouver la bibliothèque. Pour trouver la bibliothèque, il faut un plan de la ville. Pour avoir un plan de la ville, il faut trouver le centre d'information (qui heureusement est indiqué). Arrivés sur place on en profite pour demander si ils ont connaissance de boulots dans la région. Ils ne savent pas mais nous conseillent d'appeler les vignobles du coin, au cas où.

Après quelques appels nous décrochons un rendez vous pour le lendemain et et et... nous avons un job !

La durée est incertaine, nous aimerions travailler 3 mois, donc croisez les doigts pour nous ! Et cerise sur le gâteau nous avons un logement sur place (que nous payons par 1h de travail par jour) ce qui nous permet d'avoir plus de confort que lorsque nous sommes dans la voiture.

Nous y sommes depuis le 31 mai et pour l'instant tout se passe très bien. Les collègues sont sympas et nous avons eu un temps magnifique la première semaine (à en travailler en T-shirt et à prendre la marque des lunettes !).






Ça bosse dur !

On met les petits tubes dans les grands... On fait comment si il n'y a que des grands ? 

Bottes, pantalon imperméable, ça change des robes et des talons !


Notre nouvelle cuisine, ça change du mini gaz-cooker dans la voiture

Un vrai lit, le drapeau breton au mur, on est bien installé !


3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'à voir Hugo en tee shirt et le ciel bleu on est loin de penser que vous êtes en hiver !
    Les vignes au milieu des mauvaises herbes ça aussi c'est étonnant.
    Pour le logement, vous avez multiplié par 10 votre surface habitable. Les tôles derrière votre lit c'est les parois du hangar ?...si oui alors votre lit est trop grand va falloir vous serrer pour ne pas avoir froid...mais..c'est un vrai lit !

    RépondreSupprimer
  2. Devinez ! Je viens d'aller sur internet chercher d'autres photos juste par curiosité. Et bien lorsque l'on entre sur Google "johner estate nouvelle Zélande vignoble" on trouve quoi je vous le mets dans le mil : les photos de votre blog, 6 sur les 10 premières de la recherche, dont 3 avec Hugo au travail et 1 avec Johanna. Je vous le dis vous serez célèbres avant de rentrer.

    RépondreSupprimer
  3. La photo avec le drapeau est au top !! =)

    RépondreSupprimer