Destination suivante Raglan et les Bridal Veil Falls (les chutes du voile de la mariée), des chutes de 55 m de haut que l'on peut observer dans toutes leur splendeur puisqu'un chemin mène du top jusqu'au pied des falls.
Les " Te Toto Gorge", à Raglan également, offrent (a priori) un super point de vue sur la région. Nous commençons donc l'ascension du mont (3h jusqu'au sommet, rien que ça) mais faisons demi-tour au bout d'une heure : le temps est couvert et on a la tête dans les nuages ! Cette marche, sans atteindre le sommet, permet tout de même un joli point de vue sur la mer.
Vous comprenez mieux pourquoi nous avons fait demi-tour ?
Notre itinéraire nous mène ensuite à Hamilton pour y passer la nuit. Une rapide visite des Hamilton Gardens le lendemain sauvera un peu l'impression que nous avons de la ville (une grosse ville pleine de circulation et de bâtiments industriels)
Ce parc a l'originalité de recréer des jardins des quatre coins du globe : italien, anglais, japonais, "modern américain", chinois et indien.
Le jardin italien :
Le jardin anglais :
Le jardin " modern américain " :
Le jardin japonais :
Le jardin chinois :
Le jardin indien :
Ils ont également créé un jardin maori. N'ayant pas vraiment eu l'occasion de découvrir la culture maorie nous ne connaissons donc pas la signification des symboles ou statuettes, mais certaines nous ont laissé perplexes ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire