mardi 21 octobre 2014

New Plymouth - Kawhia

New Plymouth restant toujours aussi couvert nous prenons le large, direction Kawhia avec quelques arrêts tout au long de la route.

Premier arrêt Tongaporutu Domain dans l'espoir de voir "The Three Sisters", 3 rochers majestueux que nous aurions pu à priori voir en allant au bout de notre rando à Whitecliffs. Ce ne sera pas non plus pour cette fois-ci car le chemin qui y mène n'est en fait accessible qu'à marée basse. La baie reste tout de même très jolie.




L'arrêt suivant nous amène à Waikawau Beach, une plage magnifique à laquelle on accède en traversant un tunnel creusé dans la falaise.

Suivez la lumière au bout du tunnel







Chemin faisant nous arrivons aux alentours de Te Anga où se trouvent 3 sites qui valent un détour. 

Tout d'abord les Marokopa Falls :






Un peu plus loin se trouvent les Piripiri Caves :





Enfin dernière curiosité, le Mangapohue Natural Bridge, un gigantesque pont calcaire de 17 m de haut, vestige d'un réseau de cavernes effondrées.








Notre route s'achève finalement à Otorohanga où nous passerons la nuit avant d'attaquer une randonnée de deux jours à Waitomo puis de rejoindre Kawhia. La ville d'Otorohanga offre un concentré de "kiwiana" (culture néo-zélandaise), ses rues étant décorées de nombreux symboles et l'une d'entre elles étant consacrée à une exposition permanente sur la culture kiwie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire