vendredi 7 novembre 2014

Waiheke Island

Waiheke Island ou notre dernière escapade en Nouvelle-Zélande. Ça commence avec une traversée de 40 minutes au départ d'Auckland puis par la location d'une voiture pour explorer la partie Est de l'île, non accessible en bus.


Premier arrêt Stony Batter, des vues, ses gros cailloux et son tunnel. Enfin tunnel vite dit car arrivés sur place on ne trouve personne pour nous donner accès au dit tunnel !










Puis direction le sud de la côte Est vers Orapiu pour une petite marche.








Le lendemain nous prenons un bus pour Rocky Bay et les nombreux sentiers de rando qui s'y trouvent. La journée ne commence pas très bien, il y a des grosses averses dès le matin ! Vers midi nous avons tout de même la chance d'avoir une éclaircie, vite on en profite et on cours après notre bus ! Arrivés à Rocky Bay le soleil brille, ça s'annonce bien. Et même très très bien puisque d'un simple coup d'œil vers la mer Hugo repère des dauphins ! Ils nagent à quelques dizaines de mètres du bord et sans perdre un instant Hugo est dans l'eau avec eux!







Notre journée qui semblait mal partie est finalement placée sous le signe de la chance : dauphins, très beaux paysages, beau soleil...













Troisième et dernier jour sur Waiheke Island, nous partons explorer la partie ouest de l'île en direction de Church Bay, Te Miro Bay, Owhanake Bay et Fossil Bay. Le coin est splendide, parfait pour notre dernière randonnée en Nouvelle- Zélande, on aperçoit même Rangitoto, notre première rando !


Au loin le volcan de Rangitoto













Auckland comme on l'aime : de loin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire